logo meuzac

Mairie

Commerces services

Tourisme et patrimoine

Sejournez a Meuzac

Culture et vie associative

Ciné plus

Ciné plus

Ciné plus

Ciné Plus en Limousin est un cinéma itinérant qui propose la projection de films récents dans plusieurs communes du Limousin ne disposant pas de cinéma.

Les séances à venir :
 

Jeudi 10 mai 2018 – 20h30
Projection du film « La Finale »
De Robin Sykes
Avec Thierry Lhermitte, Rayane Bensetti, Émilie Caen
Genre Comédie
Synopsis
Toute la famille Verdi est aux petits soins pour s’occuper de Roland, le grand-père, qui perd un peu la boule ces derniers temps. Tous sauf JB, l'ado de la famille, qui n'a qu'un seul but :  monter à Paris pour disputer sa finale de basket. Mais ses parents, bloqués ce week-end-là, lui demandent d’y renoncer pour surveiller son grand-père. JB décide alors de l’embarquer avec lui… Pendant ce voyage, rien ne se passera comme prévu…
 
Jeudi 24 mai 2018 – 20h30
Projection du film « Le Collier Rouge »
De Jean Becker
Avec François Cluzet, Nicolas Duvauchelle, Sophie Verbeeck plus
Genres Drame, Thriller
Synopsis
Dans une petite ville, écrasée par la chaleur de l’été, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond d’une caserne déserte. Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit. Non loin de là, dans la campagne, une jeune femme usée par le travail de la terre, trop instruite cependant pour être une simple paysanne, attend et espère. Le juge qui arrive pour démêler cette affaire est un aristocrate dont la guerre a fait vaciller les principes. Trois personnages et, au milieu d’eux, un chien, qui détient la clef du drame…
 
Jeudi 07 juin 2018 – 20h30
Projection du film « Place Publique »
De Agnès Jaoui
Avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Léa Drucker plus
Genre Comédie
Synopsis
Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd'hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie, qui a emménagé dans une belle maison près de Paris. Hélène, sœur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée. Quand ils étaient jeunes, ils partageaient les mêmes idéaux mais le succès a converti Castro au pragmatisme (ou plutôt au cynisme) tandis qu'Hélène est restée fidèle à ses convictions.
Leur fille, Nina, qui a écrit un livre librement inspiré de la vie de ses parents, se joint à eux.
Alors que Castro assiste, impuissant, à la chute inexorable de son audimat, Hélène tente désespérément d'imposer dans son émission une réfugiée afghane. Pendant ce temps, la fête bat son plein...

 
 

Plein tarif : 5 €
Enfant (-13 ans) : 3.50 €

La mairie est actuellement ouverte