logo meuzac

Mairie

Commerces services

Tourisme et patrimoine

Sejournez a Meuzac

Culture et vie associative

Louis Bossely Adjoint au Maire Honoraire

Louis Bossely Adjoint au Maire Honoraire

Louis Bossely Adjoint au Maire Honoraire

Samedi 11 juin, Guy Montet, Maire de Meuzac, Christian Redon-Sarrazy Sénateur de la Haute-Vienne et les adjoints accueillaient Monsieur Louis Bossely pour l’honorer de ses 31 ans d’engagement sans faille en qualité d’élu municipal.
C’est en 1977, à seulement 34 ans, que celui que l’on surnomme affectueusement « Petit Louis », s’engage en « politique » en intégrant le conseil municipal à l’initiative de Monsieur Marcel Fargeas. Conseiller municipal pendant 6 ans, il occupa ensuite la fonction d’adjoint au Maire pendant quatre mandats successifs soit 25 ans. Artisan plâtrier-peintre, Louis sera (entre-autres) chargé de la gestion des bâtiments communaux et délégué à la Chambre des Métiers.
Par ailleurs, il participa aux activités de nombreuses associations et assura la présidence de l’Association Communale de Chasse Agrée par de très nombreuses années.
Ainsi, sur proposition du Maire de Meuzac qui lors de la cérémonie a souligné « son dévouement, sa disponibilité, son impartialité, son sens profond du service public et son dévouement envers la commune et ses habitants » que Madame Fabienne Balussou, Préfète de la Haute-Vienne, a conféré à Monsieur Louis Bossely le titre d’Adjoint au Maire Honoraire symbolisé par la remise d’un diplôme.

La mairie est actuellement ouverte