logo meuzac

Mairie

Commerces services

Tourisme et patrimoine

Sejournez a Meuzac

Culture et vie associative

Journée cinéma à Meuzac

Journée cinéma à Meuzac

Journée cinéma à Meuzac

Ciné plus en Limousin est une association organisant des projections de films récents dans les petites communes du Limousin dépourvues de salles. Cette initiative permet d’amener le septième art dans les territoires ruraux en allant  à la rencontre d’un public ne pouvant pas toujours se déplacer. Ce cinéma itinérant s’appuie sur les associations locales des villages dans lesquels il chemine, pour gérer la logistique et promouvoir les événements. À Meuzac c’est avec l’aide de l’association C.C.J (Création – Culture – Jeux) et du Comité des Fêtes que sont organisées une à deux séances par mois.
Ce mercredi 21 décembre 2016 à Meuzac, à l’occasion des fêtes de fin d’année, c’était une journée cinéma familial qui était proposée aux habitants, avec deux séances adaptées à petits et grands.
À 15h00, les enfants ont pu découvrir le film « Cigognes et compagnie » qui revisitait le mythe de la cigogne livreuse de bébés. Installés sur des coussins tricotés par l’association C.C.J, partenaire de Ciné Plus, nos chères têtes blondes ont pu découvrir ce film d’animation durant 1h30. Puis, le soir venu, les familles ont pu aller voir la comédie française « La folle histoire de Max et Léon » à 20h30. Véritables succès populaires, les rendez-vous n’ont pas manqué de plaire aux spectateurs.
En tout, c’est une petite centaine de personnes qui s’est déplacée pour ces deux séances.

Pour découvrir la programmation à venir, vous pouvez retrouver le programme sur la page Facebook de la commune : Commune de Meuzac.

Photo : Technicien de Ciné Plus installant la cabine de projection

La mairie est actuellement ouverte