logo meuzac

Mairie

Commerces services

Tourisme et patrimoine

Sejournez a Meuzac

Culture et vie associative

Journée cinéma le 21 décembre

Journée cinéma le 21 décembre

Journée cinéma le 21 décembre


Mercredi 21 décembre c’est une journée cinéma qui vous attend à la salle polyvalente de Meuzac. A 15h00 les plus jeunes découvriront le film d’animation « Cigognes et compagnie », qui revisite le mythe de la cigogne livreuse de bébés, puis à 20h30 Cinéplus vous propose la comédie familiale « La folle histoire de Max et Léon » qui relate les péripéties de deux amis d’enfance qui tentent par tous les moyens d’échapper à la Seconde Guerre Mondiale.

 
Cigognes et compagnie
De Nicholas Stoller, Doug Sweetland
Avec Florent Peyre, Bérengère Krief, Issa Doumbia plus
Genres Animation, Comédie, Famille
A partir de 3 ans
 

Synopsis

Pendant longtemps, les cigognes livraient les bébés. Désormais, elles acheminent des colis pour un géant de l'Internet. Junior, coursier star de l'entreprise, s'apprête à être promu. Mais il actionne accidentellement la Machine à Fabriquer les Bébés… qui produit une adorable petite fille, en totale infraction avec la loi !

Avec l'aide de son ami Tulip, seul être humain sur le Mont Cigogne, Junior se précipite pour effectuer sa toute première livraison de bébé. Le temps presse car son patron ne tardera pas à apprendre la nouvelle… Junior pourra-t-il redonner aux cigognes la vraie mission qui est la leur ?

 

La Folle Histoire de Max et Léon

De Jonathan Barré

Avec David Marsais, Grégoire Ludig, Alice Vial plus

Genres Comédie, Guerre

 

Synopsis

Septembre 1939, la guerre vient d'être déclarée. Max et Léon, deux amis inséparables qui ne font pas grand-chose de leur vie à part la fête, veulent à tout prix fuir le conflit. Malgré leurs efforts, ils ne parviennent pas à se faire réformer. Ils sont incorporés dans l'armée de terre dont ils essaient de s'échapper à maintes reprises. Mais ils échouent à chaque fois à cause de leur maladresse. Ils sont envoyés en Syrie pour une mission. Contre toute attente, ils la mènent à bien. Ils reviennent en France où ils sont chargés de mener des opérations d'espionnage et de passer les lignes allemandes...

 

 
La mairie est actuellement ouverte