logo meuzac

Mairie

Commerces services

Tourisme et patrimoine

Sejournez a Meuzac

Culture et vie associative

TRAVAUX A LA DECHETERIE DE PIERRE BUFFIERE

TRAVAUX A LA DECHETERIE DE PIERRE BUFFIERE

TRAVAUX A LA DECHETERIE DE PIERRE BUFFIERE

La déchèterie de PIERRE BUFFIERE sera en travaux à compter du 1er octobre prochain jusqu'à la fin du mois de janvier 2019, et durant cette période sera fermée les mercredis après-midi.


COMMUNIQUE DE PRESSE DU SICTOM
 
Avec plus de 6 000 visites par an et 600 tonnes de déchets collectées, la déchèterie de PIERRE BUFFIERE est un équipement majeur de la gestion de nos déchets. On y collecte en moyenne + de 40% de l’ensemble des déchets ménagers produits sur le secteur de service et les tonnages collectés continuent d’augmenter.
 
Construite en 2002, elle doit aujourd’hui être rénovée et agrandie.
Rénovée, car en tant qu’installation classée pour la protection de l’environnement elle doit répondre aux nouvelles exigences réglementaires fixées par l’Etat ;
Agrandie, car elle doit également permettre une valorisation optimale des déchets et accueillir de nouvelles filières de tri.
Des travaux ont déjà été effectués en 2016 et 2017 : installation de garde-corps (dispositif antichute) et changement de la clôture simple par une clôture rigide.
 
Afin de rendre un service performant, tout en étant sécurisé pour les usagers et le personnel, des travaux de rénovation vont être engagés à partir du mois d’octobre 2018 :
 
·           Création de 2 quais de déchargement supplémentaires pour de nouvelles filières,
·           Création d’une voie d’accès à destination des camions chargés de l’enlèvement des bennes,
·           Ouverture d’une voie de sortie réservée aux usagers,
·           Aménagement d’une plateforme destinée à la gestion des déchets électriques et à la mise en place de filière réemploi,
·           Création d’un quai spécifique pour faciliter le déchargement des gravats,
·           Elargissement de la voie de circulation en haut de quai,
·           Amélioration de la signalétique.
 
Le montant total des travaux s’élève à plus de 231 000 euros hors taxes. Il est financé par l’ADEME et le Conseil Départemental de la Haute-Vienne.
 
Les travaux se dérouleront d’octobre 2018 à janvier 2019.
 
 
Fonctionnement de la déchèterie pendant les travaux :
Pendant toute la durée de l’opération, la déchèterie sera fermée le mercredi après-midi et restera ouverte au public aux jours et horaires habituels les autres jours de la semaine. En contrepartie, la déchèterie de St Germain sera ouverte tous les mercredis après-midi durant les travaux.
Le fonctionnement de la déchèterie pourra être perturbé par le chantier : zones de dépôts déplacées, sens de circulation modifiés, passages rétrécis, fermetures ponctuelles supplémentaires, etc.
 
Pendant les travaux, redoublez de vigilance, circulez doucement et respectez les consignes données par l’agent d’accueil.
 
Horaires de la déchèterie pendant les travaux :
LUNDI 14h-17h – JEUDI 14h-17h– SAMEDI 9h-12 et 14h-18h (jusqu’au 31 octobre)
 
Tous les détails sur les conditions d’ouverture de la déchèterie pendant les travaux auprès de l’agent d’accueil de la déchèterie, de votre Mairie et du S.I.C.T.O.M. Sud Haute-Vienne au 05.55.08.10.46 Mail sictom.shv@orange.fr


La mairie est actuellement ouverte